Ateliers autour de la communication non violente – Saison 2020-2021

Les premiers pas vers la communication non violente

La communication non violente nous permet d’approfondir ce qui est essentiel dans les interactions humaines afin d’améliorer la qualité de nos échanges.

Mis au point par Marshall B. Rosenberg (psy clinicien, collaborateur de Carl Rogers), la C.N.V. nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et à nos motivations.

Elle permet de décoder dans les messages des autres, ce qu’ils veulent vraiment dire, derrière des propos ou des comportements.

Sa force est d’apporter de la clarté par rapport à ce que nous vivons, nous voulons et nous disons.

Cette démarche ouvre au dialogue sincère, authentique et respectueux. Il nous amène à nous exprimer de façon claire et cohérente et à écouter l’autre avec une plus grande conscience, avec une qualité de présence et de cœur.

Ces premiers pas sont une approche pour découvrir et commencer à pratiquer la  communication non violente

Où ? : Association MATRESELVA – 32, rue du Hameau (métro Porte de Versailles ou Bus 80 arrêt Bld Victor).

Quand ? : tous les 15 jours le samedi de 10h30 à 12h30 à partir du 19/09 – et le 26/09 exceptionnellement – (hors vacances scolaires)

Les prochaines dates (mises à jour le 8/10/20) : les samedis 10 octobre, 14 et 29 novembre et 12 décembre de 10H30 à 12H30

Conditions : il vous faudra adhérer à l’association Matreselva qui accueille + prévoir une « participation consciente » pour l’association.
L’animatrice, Liliane Plaquet, anime cet atelier bénévolement dans le cadre des nombreuses activités qu’elle propose et qui sont soutenues par Colibris Paris 15ème.

Inscription obligatoire par mail auprès de Liliane : lilianeplaquet@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *