Retrouvez toutes les « Astuces (Dé)confinement » diffusées sur la page Facebook « Colibris Paris 15ème » entre le 18 et le 23 mai 2020
Mardi 19 mai
SE CULTIVER

Face au risque d’effondrement, quelles sont les réactions de chacun : se préparer, agir, se protéger?
Dans un documentaire diffusé le 12 mai, France 5 est allé à la rencontre de survivalistes, preppers, collapsologues et éco-activistes pour connaître les points de vue et les actions de chacun face à cette inquiétude, de plus en plus omniprésente.
https://www.france.tv/documentaires/societe/1436935-effondrement-sauve-qui-peut-le-monde.htm

Jeudi 21 mai
IMAGINAIRES POUR DEMAIN

La plateforme « Après, maintenant ! » s’est donné la mission de permettre à tous les acteurs de la société d’appréhender le monde d’après grâce aux témoignages citoyens.
Elle fédère 12 initiatives de consultations/concertations relatives aux nouvelles attentes et besoins des citoyens. Choisissez un projet : témoignage, débat, partage d’idées, bibliothèque de futurs souhaitables, etc.
https://www.apresmaintenant.org/projets

Samedi 23 mai
SE CULTIVER

Quoi de mieux pour sensibiliser à la crise environnementale qu’une websérie mettant en scène ses conséquences futures sur nos vies quotidiennes ?
Provoquer le débat, ouvrir la discussion : ça a toujours été le souhait des auteurs, qui aimeraient que « YouTube soit envahi de contenus constructifs ». Ce collectif, appelé LesParasites, signe huit épisodes en plans séquences de vingt minutes, qui racontent le quotidien de survie, d’entraide et de coups-bas dans un monde qui s’écroule.
De quoi paniquer, oui, mais aussi peut-être secouer ceux qui se pensent à l’abri…
Projetez-vous dans l’univers de l’effondrement :
https://www.youtube.com/channel/UCqS1gDNHEX3FgJ8dPfSuRoQ

Rendez-vous la semaine prochaine pour le récap de la semaine du 25 au 30 mai ! Ou d’ici là, du lundi au samedi sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/ColibrisParis15eme
Pour relire les astuces de la semaine passée, c’est par là : semaine du 11 au 16 mai !
Anaëlle, Isabelle, Joséphine et Valérie
