Nous cherchons une ou plusieurs personnes bénévoles pour renforcer notre cercle-cœur et faire vivre le groupe.
Rejoindre le cercle-cœur des Colibris Paris 15ème : ça te dirait ?
La philosophie des Colibris te touche, Pierre Rabhi a changé ta vie ou, comme le colibri, tu voudrais simplement faire ta part et contribuer à l’animation et au développement du groupe local Colibris du 15ème arrondissement de Paris.
Tu habites dans le 15ème arrondissement de Paris ou tu as des raisons d’y venir souvent et/ou de t’y investir (tes parents habitent là, ton boulanger est là, tu rêves d’y rencontrer ta moitié… bref tu aimes le 15ème !).
- Tu veux vivre une expérience d’équipe et de totale collaboration.
- Tu kiffes organiser (des événements, des réunions,…), coordonner (des projets, des acteurs locaux,…), communiquer (mettre à jour le site Internet, animer la page Facebook, tenir l’agenda,…), écrire (des articles pour le site Internet, la lettre d’info, répondre aux messages,…), parler devant une salle pleine et/ou participer à un débat (ou pas du tout et c’est pas grave).
- Tu sais dessiner ou colorier, chanter ou danser ou tu marches simplement très vite… en tout cas, tu aimes t’exprimer !
- Tu aimes les épinards ou les pâtes (bref partager un dîner), boire des coups et faire la fête (bref, tu as des amis que tu aimes).
- Bien sûr, tu ne prends l’avion que contraint(e) et forcé(e), tu fais pipi dans ta baignoire et ton fournisseur d’énergie est Enercoop (on t’acceptera avec seulement l’un de ces critères ou un autre encore mieux !).
- Tu es unique (forcement !), bourré(e) de qualités et avec des défauts qui viennent compléter les nôtres.
- Tu aimes apprendre et/ou tu es curieux(se), tu as l‘esprit ouvert (euh… ça ce n’est pas négociable !).
- Tu parles en ton « Je » (si tu ne comprends pas on t’expliquera 🙂 !) et tu sais écouter les autres même quand tu n’es pas d’accord. Tu aimes l’intelligence collective (même si tu ne sais pas vraiment ce que c’est), échanger, partager, débattre (mais pas te battre !).
- Tu as des connaissances improbables (ou probables) et tu veux nous en faire profiter.
- Tu as une joie de vivre contagieuse et/ou tu aimes être contaminé(e) par celle des autres.
Tu sens que tu veux faire partie de notre « famille » et tu peux consacrer tous les mois au moins 3 heures de ton temps pour être physiquement avec nous. Tu as aussi un peu de temps en plus à consacrer à l’association comme tu veux et d’où tu veux et un peu de temps pour les ciné-débats et/ou les réunions du groupe local, pour rencontrer les autres.
Enfin, tu te dis que ce serait vraiment génial d’avoir deux nouvelles amies absolument formidables et que tu n’es pas tombé(e) par hasard sur cette petite annonce.
Si tu es intéressé(e) :
- remplis le formulaire d’inscription sur la plateforme bénévoles de tous les colibris de France
- participes au Webinaire d’accueil et présentation du mouvement qui te sera proposé
- contacte-nous à paris15eme@colibris-lemouvement.org pour que l’on puisse se rencontrer et voir ensemble quelles seront tes actions au sein de notre groupe local
Nous avons hâte de faire ta connaissance
Isabelle et Valérie
Bonjour.
J habite dans le 15ème et aimerais faire partie du groupe local. Quand pourrions nous nous rencontrer?
Bien à vous,
Alexandre Shahnam HONARMAND
Bonjour,
J’habite le 15ème et suis très intéressée pour participer à l’expérience colibris Paris 15!
Je vous avoue quand même que je ne corresponds pas à toutes les qualités requises dans l’annonce… mais j’aime beaucoup les épinards et marche très vite! Je suis surtout très curieuse d’en savoir un peu plus et ai très envie de me jeter à l’eau avec vous !
Est-il possible de se rencontrer ?
A bientôt (j’espère!)
Amandine
Bonjour,
J’habite dans le 19eme limite 20eme et j’aimerais savoir s’il existe un groupe dans le coin? Je bosse également dans le 11eme et ne connais très bien cet arrondissement.
J’aimerais beaucoup rencontrer des colibris dans ces environs et m’investir.
Merci pour vos retours,
Marie
Bonjour,
J’aimerais beaucoup m’impliquer dans une groupe local des Colibris, cependant j’habite dans le 12ème : est-ce que cela poserait problème ?
Je n’ai trouvé d’autres GL à Paris mais peut-être que je me trompe ?
Merci et bonne journée,
Léa